" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ
2 participants
Page 1 sur 1
" MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ
Bonjour,
Viens vous présenter un laurier rose qui lorsqu'il a été transplanté n'avait que quelques feuilles envahies de pucerons, feuilles qui sont tombées, les avais traitée en vaporisant dessus du savon noir dilué dans de l'eau, mais vu l'état dans lequel elles étaient, elles sont tombées.
J'ai mis à plusieurs reprises autour de lui du compost, et de l'engrais que j'ai fais avec des peaux de bananes, ces traitements lui ont réussi, il a de nombreuses nouvelles veuilles :
Vous souhaite de faire de bonnes observations, er de passer un bon lundi.
Viens vous présenter un laurier rose qui lorsqu'il a été transplanté n'avait que quelques feuilles envahies de pucerons, feuilles qui sont tombées, les avais traitée en vaporisant dessus du savon noir dilué dans de l'eau, mais vu l'état dans lequel elles étaient, elles sont tombées.
J'ai mis à plusieurs reprises autour de lui du compost, et de l'engrais que j'ai fais avec des peaux de bananes, ces traitements lui ont réussi, il a de nombreuses nouvelles veuilles :
Vous souhaite de faire de bonnes observations, er de passer un bon lundi.
Bri a lu
Re: " MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ
Les lauriers roses sont assez costauds en général.
J'en ai coupés à raz, qui sont repartis de plus belle .
(même sans engrais je pense qu'il aurait fait des pousses, mais bon ça ne fait pas de mal
de mettre de l'engrais)
Bonne journée Michou
(même sans engrais je pense qu'il aurait fait des pousses, mais bon ça ne fait pas de mal
de mettre de l'engrais)
Bonne journée Michou
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
Re: " MICHOU64 W-D.D. JARDINE " - 17 JUILLET 2022 - PAU - DES NOUVELLES DU LAURIER ROSE TRANSPLANTÉ
Bri a écrit:Les lauriers roses sont assez costauds en général.
de mettre de l'engrais)
Bonne journée Michou
Bonjour Bri,
Merci pour votre message, mais ce laurier a été transplanté, il était dans le fouillis de la plate bande de l'olivier, il n'avais étant complètement dissimulé, que quelques feuilles avec too much de pucerons, l'ai traité en lui vaporisant de l'eau avec du savon noir, toutes les feuilles sont tombées, lui ai mis plusieurs fois du compost pris dans le composteur après les tours d'Aspin, j'ai fais de l'engrais avec des peaux de bananes que j'ai laissé macérer, récupéré le liquide et lui en ai mis plusieurs fois, on peut aussi en faire en faisant sécher les peaux, j'avais vu ceci à la T.V. il y a un Réaliser de l'engrais liquide avec les peaux de bananessite :
Puis si un jour cela vous intéresse vous indiquerai comment j'ai sauvé tous les produits surgelés quand mon vieux frigo congélo que j'ai du arrêter = il marchait continuellement donc arrêt le dimanche à 20 h 10, le lundi branlement de combat pour sauver les surgelés, le nouveau frigo congélo n'a été livré que le vendredi 2 vidéos ont montré et expliqué mon problème. . .
Bonne fin d'après midi
Bri a lu