Il y a un siècle déjà ..
2 participants
Page 1 sur 1
Il y a un siècle déjà ..
La grippe de 1918 dite " grippe espagnole " a fait 30 millions de mort !
Les records sont faits pour être battus mais j'espère que celui ci ne le sera pas .
https://www.histoiredumonde.net/Grippe-espagnole-de-1918.html
Invité- Invité
Re: Il y a un siècle déjà ..
C'était la guerre et une autre époque. Moins d'hygiène, de traitements. Mon grand-père maternel en est mort, comme tant d'autres.
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Azurhea a écrit:
C'était la guerre et une autre époque. Moins d'hygiène, de traitements. Mon grand-père maternel en est mort, comme tant d'autres.
Je cite l'article :
"Son surnom « grippe espagnole » vient du fait que seule l’Espagne - non impliquée dans la Première Guerre mondiale - a pu, en 1918, publier librement les informations relatives à cette épidémie. Les journaux français parlaient donc de la « grippe espagnole » qui faisait des ravages « en Espagne » sans mentionner les cas français qui étaient tenus secrets pour ne pas faire savoir à l’ennemi que l’armée était affaiblie."
Invité- Invité
Heureusement la communication et les soins ont fait des progrès fulgurants depuis ..... cela devrait mieux se passer !
Rien qu'au niveau des médicaments déjà !
Rien qu'au niveau des médicaments déjà !
Je cite l'article :
"Son surnom « grippe espagnole » vient du fait que seule l’Espagne - non impliquée dans la Première Guerre mondiale - a pu, en 1918, publier librement les informations relatives à cette épidémie. Les journaux français parlaient donc de la « grippe espagnole » qui faisait des ravages « en Espagne » sans mentionner les cas français qui étaient tenus secrets pour ne pas faire savoir à l’ennemi que l’armée était affaiblie."
Mon grand-père était en Algérie, mais enrôlé dans l'armée malgré ses 5 jeunes enfants
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Page 1 sur 1