Le nouveau virus
+10
KTI
dilan
Betty
Joëlle
Azurhea
Toufou
Rose
Korak
Tournesol
Bri
14 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Le nouveau virus
j'entends à l'instant qu'un américain est atteint (il reviendrait de là-bas)
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
Re: Le nouveau virus
moi je pense à mon fils en thailande
Zodiaque :
Madammmmmeeee Buzyn a dit .....
Virus en Chine : en France, le risque est "faible mais pas exclu", selon Agnès Buzyn ...je vous pris de la croire cette andouille ...
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h30-virus-en-chine-en-france-le-risque-est-faible-mais-pas-exclu-selon-agnes-buzyn-7799941336
Virus en Chine : en France, le risque est "faible mais pas exclu", selon Agnès Buzyn ...je vous pris de la croire cette andouille ...
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h30-virus-en-chine-en-france-le-risque-est-faible-mais-pas-exclu-selon-agnes-buzyn-7799941336
Zodiaque :
Tout va bien, pas de problème !!!!! hier un journaliste était à l'arrivée à ROISSY d'un avion en provenance de CHINE, un des passagers, un français s'étonnait qu'il n'y ait aucun contrôle à l'arrivée..... Nous sommes en FRANCE monsieur, dormez tranquille...... INADMISSIBLE !!! c'est comme le nuage, il s'était arrêté à la frontière !!
Rose-
Zodiaque :
sur BFM ce matin ,un infectiologue a dit , ne commençons pas a semer la panique ,parce que les médias la dessus ils sont forts
Invité- Invité
Rose a écrit:Tout va bien, pas de problème !!!!! hier un journaliste était à l'arrivée à ROISSY d'un avion en provenance de CHINE, un des passagers, un français s'étonnait qu'il n'y ait aucun contrôle à l'arrivée..... Nous sommes en FRANCE monsieur, dormez tranquille...... INADMISSIBLE !!! c'est comme le nuage, il s'était arrêté à la frontière !!
je vais de ce pas chez le notaire ......
Invité- Invité
Pour une fois qu'il existe un moyen de réduire la pression démographique mondiale, vous voulez tout stopper ?
Non, invitez tous les malades, ne faites aucun contrôles, avec un peu de chances on arrivera bien a stabiliser voire réduire la population !
Non, invitez tous les malades, ne faites aucun contrôles, avec un peu de chances on arrivera bien a stabiliser voire réduire la population !
Bonne nouvelle, il y a des affiches à Roissy !! Ailleurs, ça gâcherait du papier !! On est toujours en retard d'un métro, enfin je veux dire d'un virus !! On ne peut pas être champion des grèves et de la prévention médicale !!
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Beaucoup de fléaux viennent de Chine, en partie à cause du non respect des divers êtres vivants qui sont considérés pires que des objets.
Peste, H1N1, SRAS, etc...
Etant tous reliés, et les frontières non étanches, ce qui se prépare la bas est pour tous.
Les civettes entassées, les chats et chiens en enfer etc.......
Peste, H1N1, SRAS, etc...
Etant tous reliés, et les frontières non étanches, ce qui se prépare la bas est pour tous.
Les civettes entassées, les chats et chiens en enfer etc.......
Invité- Invité
Le 1er contrôle devrait d'abord se faire AVANT DE MONTER dans l'avion.
Parce qu'une fois dans l'avion, la personne peut contaminer ses voisins etc... donc une fois l'atterrissage fait cest trop tard.
Ensuite la maladie n'est pas si dangereuse, elle l'est pour les personnes vulnérables ou qui se disent que ça va passer.
Parce qu'une fois dans l'avion, la personne peut contaminer ses voisins etc... donc une fois l'atterrissage fait cest trop tard.
Ensuite la maladie n'est pas si dangereuse, elle l'est pour les personnes vulnérables ou qui se disent que ça va passer.
Invité- Invité
ça fout quand même un peu la trouille.............
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Bri a écrit:ça fout quand même un peu la trouille.............
Paraît que cest rien de plus qu'une pneumonie. Du coup si tu te fais bien soigner, tu devrais rien à craindre, sauf si t'es une personne "fragile"
Invité- Invité
pas spécialement fragile et les antibios devraient faire effet vu que je n'en prends jamais
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Toufou a écrit:Pour une fois qu'il existe un moyen de réduire la pression démographique mondiale, vous voulez tout stopper ?
pourvu qu'on ne soit pas dedans...
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Bri a écrit:pas spécialement fragile et les antibios devraient faire effet vu que je n'en prends jamais
Et encore moins à craindre si tu ne vas pas en chine et que tu ne connais pas de voyageur revenu de chine.
Ce matin ils disaient que c'était du à des chauves souris
Invité- Invité
A suivre Le 22/01/2020 à 21h58
https://www.ouest-france.fr/sante/virus-en-chine-l-oms-repousse-son-estimation-du-risque-pose-par-l-epidemie-6702419
Virus en Chine. L’OMS repousse son estimation du risque posé par l’épidémie
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a repoussé à jeudi 23 janvier son estimation du risque posé par l’épidémie du coronavirus de Wuhan, apparue le mois dernier dans cette ville chinoise et qui a fait au moins 17 morts.
« C’est une décision que je prends extrêmement au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu'en tenant dûment compte des preuves disponibles. » Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a fait le point en conférence de presse, ce mercredi 22 janvier, à l’issue d’une réunion d’urgence d’un comité d’experts à Genève (Suisse) sur le coronavirus de Wuhan. Il a fait savoir que l’estimation du risque posé par l’épidémie ne serait pas connue dans la soirée, comme prévu, mais pas avant jeudi.
« Notre équipe est sur le terrain à l’heure où nous parlons pour enquêter sur l’épidémie et réunir davantage d’informations », a ajouté Tedros Adhanom Ghebreyesus, insistant sur la nature « évolutive et complexe » de la situation et exprimant également sa reconnaissance au président chinois Xi Jinping et au Premier ministre, Li Keqiang, pour leur coopération.
Au moins 17 morts
La commission d’experts réunie doit déterminer si l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV constitue une « urgence de santé publique de portée internationale » . Au cours de la décennie écoulée, l’OMS n’a déclaré cette alerte qu’à cinq reprises. Notamment pour la grippe porcine H1N1 en 2009, la fièvre Ebola en 2014 et le virus Zika en 2016.
Selon le dernier bilan communiqué mercredi par les autorités sanitaires chinoises, l’épidémie a fait 17 morts en Chine avec plus de 540 cas confirmés. En dehors de Wuhan, dans la province du Hubei, des cas de contamination ont été signalés à Pékin, Shanghai, Macao, Hong Kong et en Thaïlande (4 cas), aux États-Unis (1 cas), en Corée du Sud (1), au Japon (1) et à Taïwan (1).
Dans ce contexte, les transports en commun de la ville de Wuhan, où l’épidémie de coronavirus est apparue le mois dernier, seront suspendus à partir de jeudi et ses habitants invités à ne pas quitter la ville.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus-en-chine-l-oms-repousse-son-estimation-du-risque-pose-par-l-epidemie-6702419
Virus en Chine. L’OMS repousse son estimation du risque posé par l’épidémie
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a repoussé à jeudi 23 janvier son estimation du risque posé par l’épidémie du coronavirus de Wuhan, apparue le mois dernier dans cette ville chinoise et qui a fait au moins 17 morts.
« C’est une décision que je prends extrêmement au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu'en tenant dûment compte des preuves disponibles. » Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a fait le point en conférence de presse, ce mercredi 22 janvier, à l’issue d’une réunion d’urgence d’un comité d’experts à Genève (Suisse) sur le coronavirus de Wuhan. Il a fait savoir que l’estimation du risque posé par l’épidémie ne serait pas connue dans la soirée, comme prévu, mais pas avant jeudi.
« Notre équipe est sur le terrain à l’heure où nous parlons pour enquêter sur l’épidémie et réunir davantage d’informations », a ajouté Tedros Adhanom Ghebreyesus, insistant sur la nature « évolutive et complexe » de la situation et exprimant également sa reconnaissance au président chinois Xi Jinping et au Premier ministre, Li Keqiang, pour leur coopération.
Au moins 17 morts
La commission d’experts réunie doit déterminer si l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV constitue une « urgence de santé publique de portée internationale » . Au cours de la décennie écoulée, l’OMS n’a déclaré cette alerte qu’à cinq reprises. Notamment pour la grippe porcine H1N1 en 2009, la fièvre Ebola en 2014 et le virus Zika en 2016.
Selon le dernier bilan communiqué mercredi par les autorités sanitaires chinoises, l’épidémie a fait 17 morts en Chine avec plus de 540 cas confirmés. En dehors de Wuhan, dans la province du Hubei, des cas de contamination ont été signalés à Pékin, Shanghai, Macao, Hong Kong et en Thaïlande (4 cas), aux États-Unis (1 cas), en Corée du Sud (1), au Japon (1) et à Taïwan (1).
Dans ce contexte, les transports en commun de la ville de Wuhan, où l’épidémie de coronavirus est apparue le mois dernier, seront suspendus à partir de jeudi et ses habitants invités à ne pas quitter la ville.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-au-coronavirus-precautions-extremes-en-chine-dans-les-hopitaux_fr_5e287db0c5b67d8874ab2362?utm_hp_ref=fr-homepage
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-coronavirus-emergent-ils-souvent-dans-des-marches-chinois_fr_5e26fad0c5b632117619b8ef?utm_hp_ref=fr-homepage
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-coronavirus-emergent-ils-souvent-dans-des-marches-chinois_fr_5e26fad0c5b632117619b8ef?utm_hp_ref=fr-homepage
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
et moi qui ait fait venir des fringues de chez eux
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Zodiaque :
Moi, j'ai pris mes précautions, j'ai commandé un bon anti-virus ..... chez Norton !
Rose-
Zodiaque :
Voyons ne vous inquiéter pas,
on a Super Agnès Buzyn qui à trouver la parade contre le coronavirus elle donne des affiches à tous les passagers qui arrivent des pays asiatiques mais seulement à l'aéroport de roissy.
lorsqu'on a des guignols au gouvernement, c'est jusqu'au bout
on a Super Agnès Buzyn qui à trouver la parade contre le coronavirus elle donne des affiches à tous les passagers qui arrivent des pays asiatiques mais seulement à l'aéroport de roissy.
lorsqu'on a des guignols au gouvernement, c'est jusqu'au bout
Betty- La Chipie
-
Zodiaque :
j'ai passé ma journée à l' hôpital , tout le monde porte un masque ! c'est impressionnant !
dilan- Le bob !
-
Zodiaque :
KTI- Miss chocolat ! et binge-watching!
-
Zodiaque :
sur le quotidien aujourd'hui
L’ONG SOS Médecins a annoncé sur sa page Facebook avoir pris en charge jeudi à Bordeaux un patient qui pourrait être atteint par le coronavirus chinois.
Tout en voulant dédramatiser tant que les examens n’ont pas délivré leur diagnostic, l’ONG raconte qu’un de ses médecins a reçu au centre de consultation un patient pour fièvre et toux. « Lors du début de l’examen, le médecin demande au patient s’il a voyagé récemment. Celui-ci déclare venir des Pays-Bas mais signale qu’il vient de Chine dont il est originaire. Immédiatement le médecin lui demande de préciser s’il a séjourné ou a été en contact avec des personnes de la province de WUHAN. La réponse est positive. »
Résultats attendus dans le week-end
La salle de consultation a aussitôt été mise en isolement absolu. « Le patient est hospitalisé au CHU de Bordeaux pour bilan et observation », précise SOS Médecins.
L’ONG SOS Médecins a annoncé sur sa page Facebook avoir pris en charge jeudi à Bordeaux un patient qui pourrait être atteint par le coronavirus chinois.
Tout en voulant dédramatiser tant que les examens n’ont pas délivré leur diagnostic, l’ONG raconte qu’un de ses médecins a reçu au centre de consultation un patient pour fièvre et toux. « Lors du début de l’examen, le médecin demande au patient s’il a voyagé récemment. Celui-ci déclare venir des Pays-Bas mais signale qu’il vient de Chine dont il est originaire. Immédiatement le médecin lui demande de préciser s’il a séjourné ou a été en contact avec des personnes de la province de WUHAN. La réponse est positive. »
La salle de consultation a aussitôt été mise en isolement absolu. « Le patient est hospitalisé au CHU de Bordeaux pour bilan et observation », précise SOS Médecins.
dilan a écrit:j'ai passé ma journée à l' hôpital , tout le monde porte un masque ! c'est impressionnant !
KTI a écrit:c'est pas rassurant ça !!
en ce moment y'a des masques partout (maisons de retraites en particulier) à cause de la gastro
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
dilan a écrit:j'ai passé ma journée à l' hôpital , tout le monde porte un masque ! c'est impressionnant !
KTI a écrit:c'est pas rassurant ça !!
Bri a écrit:dilan a écrit:j'ai passé ma journée à l' hôpital , tout le monde porte un masque ! c'est impressionnant !KTI a écrit:c'est pas rassurant ça !!
en ce moment y'a des masques partout (maisons de retraites en particulier) à cause de la gastro
Mais si c'est rassurant au contraire, c'est une protection pour tous
KTI a écrit:sur le quotidien aujourd'hui
Parfait, bien pris en charge et isolé