La vaccination
+13
Atrébate
Azurhea
gouby
Tournesol
Bri
Korak
poussinfanget
Joëlle
Toufou
Rose
francky
Michelle
KTI
17 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: La vaccination
Attendons la semaine prochaine plutôt.
poussinfanget- Chat-Pitre!!
Va falloir ressortir la guillotine ....
Korak- Le Sanglier! Modérateur
un pas en avant, un pas en arrière ! c'est quoi cette danse déjà ? 1 tease
Invité- Invité
littleboy a écrit:un pas en avant, un pas en arrière ! c'est quoi cette danse déjà ? 1 tease
KTI a écrit:Le licenciement pour cause de non-présentation de pass sanitaire ou refus vaccinal a finalement été supprimé du texte voté dimanche par le Parlement.
C'est un point qui a été âprement discuté par le Parlement. Il n'y aura finalement pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale ou refuseraient le pass sanitaire, selon la dernière version du texte définitivement adopté dimanche 25 juillet par le Parlement.
"Le Covid est temporaire, les licenciements sont définitifs", a fait valoir le rapporteur LR au Sénat Philippe Bas. Le contrat du salarié réfractaire et le versement de son salaire pourront toutefois être suspendus.
La mesure, dénoncée par ses détracteurs comme contraire au droit du Travail, était pourtant défendue par le gouvernement. Le ministère du Travail a regretté auprès de l'AFP la suppression de la disposition sur le possible licenciement. Selon lui, cela va entraîner une moindre protection des salariés car après la suspension du contrat de travail, une procédure disciplinaire pourra être engagée sans le délai de deux mois initialement prévu et sans la garantie d'indemnités de licenciement pour le salarié.
"La cible à combattre doit être le virus, pas les salariés"
Dans un communiqué, la CFE-CGC avait dénoncé vendredi un "dérapage". "C'est transgressif, dangereux et inquiétant de voir apparaître pour la première fois un motif de licenciement à la charge du salarié pour une raison relevant de sa vie privée", écrit le syndicat, exhortant le gouvernement à "revenir à la raison".
FO contestait également que "la politique mise en œuvre pour accélérer et élargir la vaccination ou s'assurer des protections requises, nécessaires face à la survenue du variant Delta, s'appuie sur la menace de sanctions allant jusqu'au licenciement des salariés concernés soit par la vaccination obligatoire soit travaillant dans les lieux soumis au pass sanitaire". Mercredi, la CGT avait aussi jugé dans un communiqué que "la cible à combattre doit être le virus, pas les salariés", dénonçant un texte "qui porterait atteinte à leur liberté de travailler".
Le texte devra encore passer le filtre du Conseil constitutionnel avant sa promulgation. Une étape supplémentaire à laquelle le Premier ministre Jean Castex a lui-même choisi de se soumettre afin de se prémunir des accusations d'atteintes aux libertés publiques.
un pas en avant, un pas en arrière ! c'est quoi cette danse déjà ?
J'ai entendu un chef d'entreprise en parler aujourd'hui : Il aurait préféré le licenciement, car il va y avoir suspension du contrat de travail et non paiement du salaire jusqu'à ce que le salarié se fasse vacciner, mais il ne pourra recruter personne en attendant sur ce poste si le salarié ne veut pas se faire vacciner ... Et il ne pourra pas honorer ses commandes
Que l'on prenne cette situation par n'importe quel bout, il y a des problèmes.. On n'est pas sorti de l'auberge.
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Bri a lu
une question : Jérémy a eu son 2ème vaccin hier, et il a donc eu son QR code européen ; il a téléchargé l'application anti covid, or il lui est impossible de scanner le qr code : on lui dit : format non valide quelqu'un ici a eu ce problème ?
Je ne parvenais pas à scanner mon QR Code (blocage).
J'ai éteint puis rallumé le smartphone et hop! Plus de problème!
Quant à savoir pourquoi....?
J'ai éteint puis rallumé le smartphone et hop! Plus de problème!
Quant à savoir pourquoi....?
Zodiaque :
bug bug bug!!!
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
KTI a écrit:une question : Jérémy a eu son 2ème vaccin hier, et il a donc eu son QR code européen ; il a téléchargé l'application anti covid, or il lui est impossible de scanner le qr code : on lui dit : format non valide quelqu'un ici a eu ce problème ?
Sur la feuille qu'il a reçu, normalement, tu as 2 QRCODE.
Il a scanné le mauvais. ^^
ou l'application anticovid n'est pas à jour. Mais vu qu'il l'a téléchargé depuis peu, je pense à la première solution.
Invité- Invité
la pharmacienne lui a dit de scanner celui d'en bas (flashez pour ajouter dans tous anti covid) , : format non valide
il a essayé avec l'autre en haut à droite (certificat COVID numérique ) pareil
je voulais essayer avec mon téléphone, mais j'ai peur que ça fasse double utilisation avec le mien
il a essayé avec l'autre en haut à droite (certificat COVID numérique ) pareil
je voulais essayer avec mon téléphone, mais j'ai peur que ça fasse double utilisation avec le mien
Je suis passée par le site AMELI de la sécu. On y trouve son QRcode, il n'y a plus qu'à le scanner (enfin quand je dis "je" c'est mon fils qui me l'a fait !)
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Bri a lu
j'ai essayé ce matin,par le site Ameli
pareil !
alors j'ai appelé la pharmacie et on m'a répondu qu'il fallait attendre une semaine
d'un côté c'est logique puisque on est protégé qu'une semaine apres le vaccin
sauf que moi, j'ai pu le scanner le lendemain
bon, on verra la semaine prochaine
pareil !
alors j'ai appelé la pharmacie et on m'a répondu qu'il fallait attendre une semaine
KTI a écrit:j'ai essayé ce matin,par le site Ameli
pareil !
C'est normal tu l'as fait y déjà un moment ....
Maintenant il faut attendre à cause des fraudes ...AMELI te signalera quand tu pourras l'avoir ..
-
Zodiaque :
KTI a écrit:j'ai essayé ce matin,par le site Ameli
pareil !
Coucou
Tu as essayé ici ?
https://attestation-vaccin.ameli.fr
++
Invité- Invité
oui, c'est pareil
donc on va attendre mardi , ça fera une semaine; c'est le qr code européen, c'est possible en effet qu'il faille attendre une semaine
donc on va attendre mardi , ça fera une semaine; c'est le qr code européen, c'est possible en effet qu'il faille attendre une semaine
Bientôt un vaccin sous forme de gélule? Une société israélienne y travaille
Imaginez un vaccin contre le covid-19 sous forme de pilule: plus besoin de piqûre ou de personnel médical, et une livraison potentielle à domicile. Eh bien c’est ce que tente de faire la société pharmaceutique israélienne Oramed, qui doit lancer son premier essai clinique “début août” via sa filiale Oravax, dit à l’AFP son patron Nadav Kidron.
Avec seulement 15% de la population mondiale entièrement vaccinée, la lutte contre la pandémie est loin d’être terminée.
Les vaccins pris par voie orale sont particulièrement intéressants pour les pays en développement, parce qu’ils allègent la logistique des campagnes de vaccination, selon Nadav Kidron. Mais ils pourraient aussi donner une impulsion à l’immunisation dans les pays riches, où la crainte des piqûres est un facteur, passant souvent inaperçu, de l’hésitation à se faire vacciner. Selon un récent sondage, près de 19 millions d’Américains qui ne veulent pas se faire vacciner accepteraient de le faire sous forme de comprimé si l’option existait.
“Pour que le vaccin marche vraiment bien, il faut que le plus de gens possible le prennent”, dit Nadav Kidron. Parmi les autres avantages: moins de déchets plastiques et potentiellement moins d’effets secondaires.
Malgré les points positifs théoriques, peu de vaccins oraux ont connu le succès car les ingrédients actifs ont tendance à ne pas survivre à leur passage dans le tube digestif. Parmi les vaccins qui font exception à cette règle figurent ceux pour des maladies elles-mêmes transmises par la bouche ou le système digestif; il y a ainsi un vaccin oral efficace contre la polio.
Oramed, fondée en 2006, pense avoir surmonté les obstacles techniques en élaborant une gélule capable de survivre à l’environnement hautement acide du système digestif. Bien avant la pandémie, elle a développé cette technologie pour l’administration de “l’insuline orale”, explique Nadav Kidron, en référence au médicament vital pour les diabétiques qui jusqu’ici n’est administré que par injection.
Selon la compagnie, sa technique, développée avec le prix Nobel de chimie Avram Hershko, qui fait partie de son comité consultatif scientifique, protège l’insuline orale avec une gélule dont l’enrobage se dégrade lentement. La gélule libère aussi des molécules qui empêchent les enzymes d’attaquer l’insuline dans l’intestin grêle. Cette insuline par voie orale a été testée sur des centaines de patients dans des essais cliniques aux Etats-Unis, et se trouve actuellement en “phase III”, la plus avancée; la compagnie utilise le même mécanisme pour son vaccin oral contre le Covid, développé par sa filiale Oravax.
Pour provoquer une réponse immunitaire, les scientifiques de la compagnie ont mis au point des particules synthétiques semblables au coronavirus. Ces dernières imitent les structures-clés du pathogène: la protéine “Spike”, la protéine d’enveloppe et la protéine membranaire.
La plupart des vaccins autorisés actuellement, comme Pfizer ou AstraZeneca, sont basés sur la protéine Spike seule, les rendant moins efficaces au fil du temps car la protéine Spike du virus mute. En visant plusieurs parties du virus, le vaccin d’Oravax pourrait être résistant aux variants, selon Nadav Kidron.
La compagnie a demandé l’autorisation de lancer des essais dans plusieurs pays, comme en Afrique du Sud, et espère commencer son premier en Israël d’ici quelques semaines si le ministère de la Santé le lui permet.
Nadav Kidron dit prévoir un rôle pour le vaccin d’abord dans les pays en développement qui n’ont pas encore acheté assez des vaccins actuels. S’il marche, il représenterait aussi de l’espoir pour les futurs vaccins administrés oralement, ajoute-t-il. “Imaginez... le vaccin contre la grippe vient à vous par la poste, vous le prenez et c’est fini”.
Les vaccins à voie orale sont particulièrement intéressants pour les pays en développement, parce qu’ils allègent la logistique des campagnes de vaccination.
Imaginez un vaccin contre le covid-19 sous forme de pilule: plus besoin de piqûre ou de personnel médical, et une livraison potentielle à domicile. Eh bien c’est ce que tente de faire la société pharmaceutique israélienne Oramed, qui doit lancer son premier essai clinique “début août” via sa filiale Oravax, dit à l’AFP son patron Nadav Kidron.
Avec seulement 15% de la population mondiale entièrement vaccinée, la lutte contre la pandémie est loin d’être terminée.
Les vaccins pris par voie orale sont particulièrement intéressants pour les pays en développement, parce qu’ils allègent la logistique des campagnes de vaccination, selon Nadav Kidron. Mais ils pourraient aussi donner une impulsion à l’immunisation dans les pays riches, où la crainte des piqûres est un facteur, passant souvent inaperçu, de l’hésitation à se faire vacciner. Selon un récent sondage, près de 19 millions d’Américains qui ne veulent pas se faire vacciner accepteraient de le faire sous forme de comprimé si l’option existait.
Une technique déjà à l’étude avant le covid-19
“Pour que le vaccin marche vraiment bien, il faut que le plus de gens possible le prennent”, dit Nadav Kidron. Parmi les autres avantages: moins de déchets plastiques et potentiellement moins d’effets secondaires.
Malgré les points positifs théoriques, peu de vaccins oraux ont connu le succès car les ingrédients actifs ont tendance à ne pas survivre à leur passage dans le tube digestif. Parmi les vaccins qui font exception à cette règle figurent ceux pour des maladies elles-mêmes transmises par la bouche ou le système digestif; il y a ainsi un vaccin oral efficace contre la polio.
Oramed, fondée en 2006, pense avoir surmonté les obstacles techniques en élaborant une gélule capable de survivre à l’environnement hautement acide du système digestif. Bien avant la pandémie, elle a développé cette technologie pour l’administration de “l’insuline orale”, explique Nadav Kidron, en référence au médicament vital pour les diabétiques qui jusqu’ici n’est administré que par injection.
Selon la compagnie, sa technique, développée avec le prix Nobel de chimie Avram Hershko, qui fait partie de son comité consultatif scientifique, protège l’insuline orale avec une gélule dont l’enrobage se dégrade lentement. La gélule libère aussi des molécules qui empêchent les enzymes d’attaquer l’insuline dans l’intestin grêle. Cette insuline par voie orale a été testée sur des centaines de patients dans des essais cliniques aux Etats-Unis, et se trouve actuellement en “phase III”, la plus avancée; la compagnie utilise le même mécanisme pour son vaccin oral contre le Covid, développé par sa filiale Oravax.
Un espoir pour certains pays en développement
Pour provoquer une réponse immunitaire, les scientifiques de la compagnie ont mis au point des particules synthétiques semblables au coronavirus. Ces dernières imitent les structures-clés du pathogène: la protéine “Spike”, la protéine d’enveloppe et la protéine membranaire.
La plupart des vaccins autorisés actuellement, comme Pfizer ou AstraZeneca, sont basés sur la protéine Spike seule, les rendant moins efficaces au fil du temps car la protéine Spike du virus mute. En visant plusieurs parties du virus, le vaccin d’Oravax pourrait être résistant aux variants, selon Nadav Kidron.
La compagnie a demandé l’autorisation de lancer des essais dans plusieurs pays, comme en Afrique du Sud, et espère commencer son premier en Israël d’ici quelques semaines si le ministère de la Santé le lui permet.
Nadav Kidron dit prévoir un rôle pour le vaccin d’abord dans les pays en développement qui n’ont pas encore acheté assez des vaccins actuels. S’il marche, il représenterait aussi de l’espoir pour les futurs vaccins administrés oralement, ajoute-t-il. “Imaginez... le vaccin contre la grippe vient à vous par la poste, vous le prenez et c’est fini”.
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Azurhea a lu
Yo.
J'ai lu que la première phrase, car j'évite au maximum, les info, articles, lié au COVID........
- Est-ce que l'ingurgitation d'une gellule peut apporter d'autres potentiels effets secondaire, en plus des effets secondaires potentiels de base ?
J'ai lu que la première phrase, car j'évite au maximum, les info, articles, lié au COVID........
Je me poste juste qu'une questionBientôt un vaccin sous forme de gélule? Une société israélienne y travaille
- Est-ce que l'ingurgitation d'une gellule peut apporter d'autres potentiels effets secondaire, en plus des effets secondaires potentiels de base ?
Dernière édition par littleboy le Dim 8 Aoû 2021 - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Probablement le hoquet !!!!!!
-
Zodiaque :
Bri a lu
faut pas le prendre vite aussi.poussinfanget a écrit: Probablement le hoquet !!!!!!
Invité- Invité
Il faut également le prendre en se déplaçant car le hoquet sur place est violent, à ce que l'on m'a dit....
Zodiaque :
Bri a lu
Ah OK !!!!!!!!
-
Zodiaque :
Bri a lu
Que faire pour arrêter tous vos ok?
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Ou se mettre d'accord!
Zodiaque :
Bri a lu
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
-
Zodiaque :
Atrébate a lu
Petite , j'avais une dilatation des bronches et je n'avais qu'une peur : "attraper la tuberculose" (être "tubard" comme on disait )
j'ai fait des cures dans le Morvan, trois années de suite...... guérie
j'ai fait des cures dans le Morvan, trois années de suite...... guérie
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Atrébate a lu
C'est mon argument quand quelqu'un me dit ne pas vouloir être vacciné.. Je me souviens très bien de cette période où la tuberculose et la polio sévissaient.
Personne n'a bronché lorsqu'il a fallu se vacciner,et les enfants en particulier. Au contraire, les parents voyaient une de leurs angoisses disparaître.
J'étais en primaire, toutes les classes ont défilé dans le bureau de la directrice pour recevoir le vaccin. Et les années suivantes ce fut pour les cutis.
Personne n'a bronché lorsqu'il a fallu se vacciner,et les enfants en particulier. Au contraire, les parents voyaient une de leurs angoisses disparaître.
J'étais en primaire, toutes les classes ont défilé dans le bureau de la directrice pour recevoir le vaccin. Et les années suivantes ce fut pour les cutis.
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Bri et Atrébate ont lu
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25