La vaccination
+13
Atrébate
Azurhea
gouby
Tournesol
Bri
Korak
poussinfanget
Joëlle
Toufou
Rose
francky
Michelle
KTI
17 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: La vaccination
gouby a écrit:Alors au final, ça va, vacciné, hier matin à 11h50. Quelques effets secondaires mais vraiment pas méchant que vers 22h hier soir, après je me demande si c'était pas dû à l'alcool aussi
Un samedi soir.............. très certainement.
Sinon , si tu as eu de vrais effets secondaires tu pourrais nous dire lesquels, ça nous éviterait des questions
Bri- Fondateur
Franchement, les seuls effets secondaires que j'ai eu, c'est quelques frissons et chaud en même temps, mais vraiment léger et que vers 22h samedi. Mais je suis pas vraiment un exemple au vu de mes collègues ce matin. ils ont tous étaient couchés du samedi après midi à hier après midi, et encore aujourd'hui ils ont des courbatures. En fait les effets secondaires, c'est un état grippal durant 24h, avec fièvre, courbatures, froid, chaud. Donc c'est clair que ça donne pas envie de le faire quand tu sais que les 3/4 qui ont reçu le vaccin l'ont mal supporté .
gouby- Nombre de messages : 2115
je suis bien contente de ne pas le faire
jamais eu de symptômes pareil et pas envie d'en avoir
jamais eu de grippe de ma vie
jamais eu de symptômes pareil et pas envie d'en avoir
jamais eu de grippe de ma vie
Zodiaque :
ça confirme le témoignage que j'ai eu ce matin.
Un type (47 ans) est venu ce matin nous faire un devis pour une porte de garage.
IL s'avère que ses parents sont sur mon bled depuis aussi longtemps que nous.
On a beaucoup parlé de "dans le temps" et des gens qu'on connaissait (encore là ou pas).
Bref une discussion qui dépassait largement l'histoire du devis de la porte de garage.
Ensuite bien sûr"covid".
Il a été positif en novembre 2020 mais asymptomatique.
Par contre, son épouse, il y peu s'est fait faire une réduction mammaire dans une clinique très très connue de Nantes.
9 personnes du service où elle était ce sont faites vaccinées jeudi dernier. (Atrazeneca)
depuis ils sont tous en arrêt de travail (y compris le chirurgien).... malades comme des chiens.
Affaire à suivre
Un type (47 ans) est venu ce matin nous faire un devis pour une porte de garage.
IL s'avère que ses parents sont sur mon bled depuis aussi longtemps que nous.
On a beaucoup parlé de "dans le temps" et des gens qu'on connaissait (encore là ou pas).
Bref une discussion qui dépassait largement l'histoire du devis de la porte de garage.
Ensuite bien sûr"covid".
Il a été positif en novembre 2020 mais asymptomatique.
Par contre, son épouse, il y peu s'est fait faire une réduction mammaire dans une clinique très très connue de Nantes.
9 personnes du service où elle était ce sont faites vaccinées jeudi dernier. (Atrazeneca)
depuis ils sont tous en arrêt de travail (y compris le chirurgien).... malades comme des chiens.
Affaire à suivre
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Humeur : Méfiez-vous quand même... je n'aime pas les coups tordus!!
La croix et la bannière pour prendre rendez-vous
pour mon beau père .
Plus de places ! On a laissé tomber.
pour mon beau père .
Plus de places ! On a laissé tomber.
Invité- Invité
Décision momentané car dès que possible
nous prendrons rendez vous pour mon beau père (94 ans) et moi.
nous prendrons rendez vous pour mon beau père (94 ans) et moi.
Invité- Invité
l ancienne voisine a eu la mairie mais ça ne sera pas avant fin mai , ils loueront un mini bus pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer
Invité- Invité
sudiste84 a écrit:l ancienne voisine a eu la mairie mais ça ne sera pas avant fin mai , ils loueront un mini bus pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer
bon voyage.............
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Bri a écrit:sudiste84 a écrit:l ancienne voisine a eu la mairie mais ça ne sera pas avant fin mai , ils loueront un mini bus pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer
bon voyage.............
Bravo à cette mairie mais le mois de mai est encore loin et peut être que quelques une de ces personnes
ne pourront pas en profiter
Pas marrant Bri pour les personnes âgées qui ne maitrisent pas l'internet pour prendre rendez vous .
Pas marrant non plus pour celles qui se déplacent très mal ou qui n'ont pas de moyen de locomotion.
Pas marrant Bri pour toutes ces personnes qui habitent dans des coins reculés de notre France dite profonde
La vaccination à domicile n'est pas encore en place il faudrait pourtant qu'elle le soit au plus vite.
Vous vous moquez de celles et ceux qui veulent ou qui ont été vaccinés.
Vous prenez pour argent comptant ce qu'a dit Gouby au sujet des effets secondaires.
Je l'ai dis et je le répète aucun organisme ne réagit de la même façon.
Mon épouse a eu les 2 injections sans effets secondaires.
Non je ne suis pas l'avocat du diable mais après discussions avec mon toubib je me ferai vacciner.
Pour moi dans un proche avenir ne pas être vacciné sera comme si on conduisait sans aucune assurance.
C'est un risque à courir avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Faites ce que vous voulez après tout vous êtes grand(e)s
Invité- Invité
D'accord avec toi Couic..
Mais chacun fait ce qu'il veut dans le respect des idées des autres, surtout que rien n'est gravé dans le marbre et que les plus critiques peuvent être un jour amené à changer d'avis.
Mais chacun fait ce qu'il veut dans le respect des idées des autres, surtout que rien n'est gravé dans le marbre et que les plus critiques peuvent être un jour amené à changer d'avis.
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
couic a écrit:
Vous prenez pour argent comptant ce qu'a dit Gouby au sujet des effets secondaires.
Je ne défends personne mais Gouby parlait du vaccin AstraZeneca et non celui à 2 injections ...
Les effets secondaires sous haute surveillance
Le vaccin du groupe AstraZeneca a également été mis en cause pour ses nombreux effets secondaires. En moins d'une semaine, plus de 150 soignants ont signalé des symptômes grippaux à la suite de l'injection de la première dose. Forte fièvre, maux de tête, fatigue importante, courbatures... Sur le seul CHU de Brest, 20 à 25 % des personnels vaccinés se sont mis en arrêt de travail à la suite du vaccin, rappellent nos confrères de La Dépêche.
Zodiaque :
Entièrement d'accord. La décision appartient à chacun.
Même si les avis divergent, ça n'empêche pas la discussion. Bien au contraire. Chaque personne va dans le sens qu'elle juge le mieux pour elle. C'est aussi ce qui fait la diversité du genre humain.
Même si les avis divergent, ça n'empêche pas la discussion. Bien au contraire. Chaque personne va dans le sens qu'elle juge le mieux pour elle. C'est aussi ce qui fait la diversité du genre humain.
Invité- Invité
Personnellement j'ai dit que je n'avais pas vraiment eu d'effets secondaire alors que beaucoup là ou je travail en ont eu, après ça ne dure que 24h, c'est pas la mort non plus. Et je suis tout à fait d'accord pour le coup que ça dépend de chaque métabolisme. en moyenne, il y a 2/3 personnes qui auront des effets secondaires digne d'une bonne grippe durant une journée, c'est désagréable, certes, mais ça reste surmontable.
La deuxième injection, pour ma part, à lieu dans 8 à 9 semaines, et est moins virulente que la première dose normalement.
Heureusement chacun est libre de faire comme il semble, je suis parti du principe que même si ce vaccin ne faisait rien contre la variants , au pire, il me ferait pas de mal, j'ai peut être tort , il y aura peut être des effets indésirables dans quelques années, comme avec Pfizer, on ne peut pas savoir, mais bon faut bien essayer de faire avancer les choses.
La deuxième injection, pour ma part, à lieu dans 8 à 9 semaines, et est moins virulente que la première dose normalement.
Heureusement chacun est libre de faire comme il semble, je suis parti du principe que même si ce vaccin ne faisait rien contre la variants , au pire, il me ferait pas de mal, j'ai peut être tort , il y aura peut être des effets indésirables dans quelques années, comme avec Pfizer, on ne peut pas savoir, mais bon faut bien essayer de faire avancer les choses.
Korak a écrit:couic a écrit:
Je ne défends personne mais Gouby parlait du vaccin AstraZeneca et non celui à 2 injections ...
Les effets secondaires sous haute surveillance
Le vaccin du groupe AstraZeneca a également été mis en cause pour ses nombreux effets secondaires. En moins d'une semaine, plus de 150 soignants ont signalé des symptômes grippaux à la suite de l'injection de la première dose. Forte fièvre, maux de tête, fatigue importante, courbatures... Sur le seul CHU de Brest, 20 à 25 % des personnels vaccinés se sont mis en arrêt de travail à la suite du vaccin, rappellent nos confrères de La Dépêche.
oui exactement
en plus vous me connaissez................... j'ai tourné le truc à la rigolade
c'est fou d'être toujours pris au 1er degré
comme si je voulais du mal à qui que ce soit et comme si je n'y comprenais rien
je suis pour le vaccin mais si j'ai un témoignage fiable je le donne
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
gouby a écrit:Personnellement j'ai dit que je n'avais pas vraiment eu d'effets secondaire alors que beaucoup là ou je travail en ont eu, après ça ne dure que 24h, c'est pas la mort non plus. Et je suis tout à fait d'accord pour le coup que ça dépend de chaque métabolisme. en moyenne, il y a 2/3 personnes qui auront des effets secondaires digne d'une bonne grippe durant une journée, c'est désagréable, certes, mais ça reste surmontable.
avec ça on est bien avancé
j'en reviens toujours à ce que je pense :
personne ne sait vraiment.................................. on est dans le flou
à chacun effectivement de choisir entre le flou et le flou....
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Zigue a écrit:Entièrement d'accord. La décision appartient à chacun.
T'es démago toi
- Spoiler:
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
on va encore énerver Jojo avec notre discussion
chacun à sa mesure hein!
chacun à sa mesure hein!
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Bri a écrit:gouby a écrit:Personnellement j'ai dit que je n'avais pas vraiment eu d'effets secondaire alors que beaucoup là ou je travail en ont eu, après ça ne dure que 24h, c'est pas la mort non plus. Et je suis tout à fait d'accord pour le coup que ça dépend de chaque métabolisme. en moyenne, il y a 2/3 personnes qui auront des effets secondaires digne d'une bonne grippe durant une journée, c'est désagréable, certes, mais ça reste surmontable.
avec ça on est bien avancé
j'en reviens toujours à ce que je pense :
personne ne sait vraiment.................................. on est dans le flou
à chacun effectivement de choisir entre le flou et le flou....
Désolé
ne le sois pas
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
au pire, il me ferait pas de mal, j'ai peut être tort , il y aura peut être des effets indésirables dans quelques années, comme avec Pfizer, on ne peut pas savoir, mais bon faut bien essayer de faire avancer les choses.
je ne te le souhaite pas
comme mon cousin vacciné pour la grippe HN1 et qui est maintenant atteint de narcolepsie
çà cause de ce vaccin
et je peux vous dire que ce n'est pas marrant
il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
je ne suis pas contre les vaccins, mais pour ceux qu'ils viennent de sortir de derrière les fagots en quelques mois oui
et si on m'oblige à me faire vacciner je désire un papier rempli par mon médecin ou celui qui me fera le vaccin
comme quoi ça ne me rendra pas malade
je ne parle pas des effets secondaires, je parle d'une maladie comme justement la narcolepsie ou bien d'autres
La Croix : Y a-t-il déjà des preuves de déclenchement de maladies à la suite de l’injection d’un vaccin ?
Jean-François Bach : Dans 99 % des cas, il n’existe pas à ce jour de preuve d’effet délétère d’un vaccin au point d’engendrer une maladie grave. Bien entendu, les vaccins sont assimilables à des médicaments et, à ce titre, leur injection n’est pas forcément anodine et peut entraîner des effets secondaires passagers et/ou minimes.
Quelques vaccins ont toutefois suscité des doutes, comme celui contre le virus de l’hépatite B, accusé d’induire une maladie auto-immune du système nerveux central, la sclérose en plaques. Plusieurs études statistiques américaines publiées dans des publications scientifiques ont conclu qu’il n’y avait pas de preuve scientifique. De même, il n’a pas été démontré scientifiquement que l’usage de vaccins dont on a augmenté l’efficacité en ajoutant une micro-dose d’aluminium soit à l’origine d’une inflammation chronique du muscle.
Il y eut aussi, dans les années 2000, un vaccin anti-grippal accusé d’entraîner une narcolepsie, c’est-à-dire une envie impérieuse et irrépressible de dormir, accompagnée d’une perte du tonus musculaire. Une cinquante de cas ayant été observés en Scandinavie, les autorités sanitaires ont alors décidé de l’interdire.
voilà mon cousin n'habite pas en scandinavie mais en corse, donc vaccin pas interdit
et maintenant malade
j'ai accepté de faire vacciner l'année dernière du tétanos car j'avais de la ferraille dans un doigt
pas d'effets secondaires et certainement au point
je ne te le souhaite pas
comme mon cousin vacciné pour la grippe HN1 et qui est maintenant atteint de narcolepsie
çà cause de ce vaccin
et je peux vous dire que ce n'est pas marrant
il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
je ne suis pas contre les vaccins, mais pour ceux qu'ils viennent de sortir de derrière les fagots en quelques mois oui
et si on m'oblige à me faire vacciner je désire un papier rempli par mon médecin ou celui qui me fera le vaccin
comme quoi ça ne me rendra pas malade
je ne parle pas des effets secondaires, je parle d'une maladie comme justement la narcolepsie ou bien d'autres
La Croix : Y a-t-il déjà des preuves de déclenchement de maladies à la suite de l’injection d’un vaccin ?
Jean-François Bach : Dans 99 % des cas, il n’existe pas à ce jour de preuve d’effet délétère d’un vaccin au point d’engendrer une maladie grave. Bien entendu, les vaccins sont assimilables à des médicaments et, à ce titre, leur injection n’est pas forcément anodine et peut entraîner des effets secondaires passagers et/ou minimes.
Quelques vaccins ont toutefois suscité des doutes, comme celui contre le virus de l’hépatite B, accusé d’induire une maladie auto-immune du système nerveux central, la sclérose en plaques. Plusieurs études statistiques américaines publiées dans des publications scientifiques ont conclu qu’il n’y avait pas de preuve scientifique. De même, il n’a pas été démontré scientifiquement que l’usage de vaccins dont on a augmenté l’efficacité en ajoutant une micro-dose d’aluminium soit à l’origine d’une inflammation chronique du muscle.
Il y eut aussi, dans les années 2000, un vaccin anti-grippal accusé d’entraîner une narcolepsie, c’est-à-dire une envie impérieuse et irrépressible de dormir, accompagnée d’une perte du tonus musculaire. Une cinquante de cas ayant été observés en Scandinavie, les autorités sanitaires ont alors décidé de l’interdire.
voilà mon cousin n'habite pas en scandinavie mais en corse, donc vaccin pas interdit
et maintenant malade
j'ai accepté de faire vacciner l'année dernière du tétanos car j'avais de la ferraille dans un doigt
pas d'effets secondaires et certainement au point
Zodiaque :
Bri a écrit:on va encore énerver Jojo avec notre discussion
chacun à sa mesure hein!
Même pas
je me posais la question, voilà la réponse
(étant concernée)
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-quand-les-65-74-ans-pourront-ils-etre-vaccines-on-vous-repond-7158911
(étant concernée)
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-quand-les-65-74-ans-pourront-ils-etre-vaccines-on-vous-repond-7158911
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Moi je serai pas vacciné avant fin juin.
-
Zodiaque :
En Bretagne, un "vaccimobile" contre le Covid-19 pour les personnes âgées isolées
Ce n’est pas le bus magique, mais presque. Depuis le 15 février, le département de l’Ille-Vilaine, en Bretagne, a trouvé une astuce pour vacciner contre le Covid-19 jusque dans les communes les plus isolées du territoire. Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a réquisitionné l’un de ses camions pour créer un “vaccimobile”.
Chaque jour, le gros camion rouge se déplace pour immuniser une quarantaine de personnes fragiles recensées par une mairie différente. Si nécessaire, les élus locaux, en première ligne depuis le début de cette pandémie de coronavirus, vont même chercher chez elles les personnes les plus isolées de leur commune.
“On a de la chance que les services de l’État viennent jusqu’à nous. Parce que, souvent, on est tellement petits et éloignés de ces services, qu’on ne passe pas en premier”, se réjouit à notre micro Marie-Thérèse Monvoisin, maire de Saint-Séglin (35). Jeudi 18 février, nous avons suivi la séance de vaccination dans ce village de 500 habitants.
“Il y a une vraie demande dans les territoires reculées. Les gens souhaitent se faire vacciner”, explique-t-il.
Grâce à ce camion, les élus locaux espèrent retrouver peu à peu une vie sociale dans leur commune. Les personnes âgées “se disent que c’est la seule façon de s’en sortir, (...) pour enfin se revoir et se retrouver”, explique la maire de Saint-Séglin.
Pour rendre la vaccination anti-coronavirus plus accessible, un camion se déplace chaque jour dans une commune différente d'Ille-et-Vilaine.
Ce n’est pas le bus magique, mais presque. Depuis le 15 février, le département de l’Ille-Vilaine, en Bretagne, a trouvé une astuce pour vacciner contre le Covid-19 jusque dans les communes les plus isolées du territoire. Comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a réquisitionné l’un de ses camions pour créer un “vaccimobile”.
Chaque jour, le gros camion rouge se déplace pour immuniser une quarantaine de personnes fragiles recensées par une mairie différente. Si nécessaire, les élus locaux, en première ligne depuis le début de cette pandémie de coronavirus, vont même chercher chez elles les personnes les plus isolées de leur commune.
“On a de la chance que les services de l’État viennent jusqu’à nous. Parce que, souvent, on est tellement petits et éloignés de ces services, qu’on ne passe pas en premier”, se réjouit à notre micro Marie-Thérèse Monvoisin, maire de Saint-Séglin (35). Jeudi 18 février, nous avons suivi la séance de vaccination dans ce village de 500 habitants.
Selon le colonel Louis-Marie Daoudal, directeur départemental adjoint du SDIS, les communes, particulièrement en demande de cette expérimentation, sont sélectionnées par la préfecture selon leur éloignement par rapport aux centres de vaccination.Tous les gens sont partants, à 3 ou 4 personnes près. Ils n'ont pas été réticents.Alain Tardif, premier adjoint à Saint-Séglin
“Il y a une vraie demande dans les territoires reculées. Les gens souhaitent se faire vacciner”, explique-t-il.
Grâce à ce camion, les élus locaux espèrent retrouver peu à peu une vie sociale dans leur commune. Les personnes âgées “se disent que c’est la seule façon de s’en sortir, (...) pour enfin se revoir et se retrouver”, explique la maire de Saint-Séglin.
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
C'est un beau geste pour les personnes isolées qui ne peuvent se déplacer. Dommage que les doses ne suivent pas, il faudrait plus de camions comme ça dans toute la France.
les bretons sont pas des cons.................
Autre chose :
mon mari avait r/v ce matin pour son renouvellement d'ordonnance et le suivi (de loin) de son diabète.
La toubib a abordé le problème des vaccinations.
1 - elle a été vaccinée à l'hosto
vaccin : Astra Zeneca
pour ne pas avoir mal elle a pris un efferalgan 1000 toutes les 6 heures
2- mon mari, bien que diabétique insulino dépendant n'entre pas dans les cas
à vacciner en premier, il faut deux pathologies...............
3 - elle commence à vacciner la semaine prochaine
question:: la dose est-elle la même pour le personnel soignant que pour les vieux en maison de retraite?
J'ai de gros doutes...................
Autre chose :
mon mari avait r/v ce matin pour son renouvellement d'ordonnance et le suivi (de loin) de son diabète.
La toubib a abordé le problème des vaccinations.
1 - elle a été vaccinée à l'hosto
vaccin : Astra Zeneca
pour ne pas avoir mal elle a pris un efferalgan 1000 toutes les 6 heures
2- mon mari, bien que diabétique insulino dépendant n'entre pas dans les cas
à vacciner en premier, il faut deux pathologies...............
3 - elle commence à vacciner la semaine prochaine
question:: la dose est-elle la même pour le personnel soignant que pour les vieux en maison de retraite?
J'ai de gros doutes...................
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
Les vieux en EHPAD n'ont pas reçu le vaccin astra. Celui-ci ne concerne pour l'instant que les personnes entre 50 et 64 ans..
J'ai aussi vu mon médecin cette semaine. Elle est volontaire pour vacciner, il ne lui manque que ceux qui veulent le faire !! Il lui faut 10 personnes pour avoir une dose, tout ceux à qui elle a proposé le vaccin ont refusé par peur de ce qu'ils ont entendu sur ce vaccin...
Moi je suis dans la tranche "trou" pas de vaccin pour le moment pour les 65/74 ans même avec Co morbidité.
Ma belle-fille (41 ans) et sa mère 65 ans, sont toutes deux à co-morbidités, ont la lettre du médecin le confirmant, mais sont en liste d'attente...
Contents ou pas, on doit faire très attention en espérant que mon fils et ma petite-fille n'attrape rien eux non plus...
J'étais en ville hier, des files d'attentes devant glaciers, crêpiers et autres, sans masque bien sûr pour pouvoir manger, la rue piétonne où se trouve mon médecin était pleine, j'ai dû louvoyer entre les groupes pour en sortir au plus vite. Bien sûr les touristes ne craignent pas le virus, et ne quitteront notre zone à risque que vendredi, car ce qui les gêne, c'est le confinement du week end dans leurs petites vacances au soleil !
J'ai aussi vu mon médecin cette semaine. Elle est volontaire pour vacciner, il ne lui manque que ceux qui veulent le faire !! Il lui faut 10 personnes pour avoir une dose, tout ceux à qui elle a proposé le vaccin ont refusé par peur de ce qu'ils ont entendu sur ce vaccin...
Moi je suis dans la tranche "trou" pas de vaccin pour le moment pour les 65/74 ans même avec Co morbidité.
Ma belle-fille (41 ans) et sa mère 65 ans, sont toutes deux à co-morbidités, ont la lettre du médecin le confirmant, mais sont en liste d'attente...
Contents ou pas, on doit faire très attention en espérant que mon fils et ma petite-fille n'attrape rien eux non plus...
J'étais en ville hier, des files d'attentes devant glaciers, crêpiers et autres, sans masque bien sûr pour pouvoir manger, la rue piétonne où se trouve mon médecin était pleine, j'ai dû louvoyer entre les groupes pour en sortir au plus vite. Bien sûr les touristes ne craignent pas le virus, et ne quitteront notre zone à risque que vendredi, car ce qui les gêne, c'est le confinement du week end dans leurs petites vacances au soleil !
Azurhea- La Plume
-
Zodiaque :
Les vieux en EHPAD n'ont pas reçu le vaccin astra. Celui-ci ne concerne pour l'instant que les personnes entre 50 et 64 ans..
et le personnel soignant
je viens de voir ça..
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
mon jardinier habite dans un bled de 3660 habitants
il a 68 et sa femme 65 (aucune pathologie particulière)
ils ont été appelés par leur médecin et ont été vaccinés.
Elle aucun effet secondaire
lui, chancelant un peu le lendemain mais c'est tout.
Astra....
il a 68 et sa femme 65 (aucune pathologie particulière)
ils ont été appelés par leur médecin et ont été vaccinés.
Elle aucun effet secondaire
lui, chancelant un peu le lendemain mais c'est tout.
Astra....
Bri- Fondateur
-
Zodiaque :
moi j aurais pfizer , probléme cardio vasculaire ( 4 stents ) + traitement hypertension
Invité- Invité
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25